Un Peu d’histoire

L'histoire du trampoline club de Courbevoie

En 1993, naissait le club Courbevoie Sports Trampoline. D’abord un club de loisir, puis un groupe compétition en 1994, ce petit club a grandi et évolué avec les années, pour s’installer durablement parmi les clubs du 92.

En 2004, avec la dissolution de Courbevoie Sports, le club change de statut et de direction, pour devenir le Trampoline Club Courbevoie qu’il est aujourd’hui.

Le siège du Club est situé dans l’enceinte du Gymnase Camille Claudel, au 79 boulevard de la Mission Marchand. Le Gymnase Camille Claudel est une structure qui avait été conçue pour la pratique des sports acrobatiques livrée en 2009. Lors d’un changement d’équipe municipale, le Gymnase est devenu multisports ce qui a changé l’organisation du Club. En effet, la manutention des trampolines conditionne l’aménagement des plages de pratique sportive

 

En 2021, les installations représentent 4 montages et démontages, soit 24 trampolines, de 280 kilos chacun, manipulés chaque semaine. C’est un point critique pour le bureau du Club car il en va de la santé de nos entraîneurs qui manipulent ces lourdes structures depuis de nombreuses années. Grâce à la nouvelle direction des sports, nous sommes passés de quatre installations rangements à deux installations rangements chaque semaine.